vendredi 15 août 2008

J'ai nage avec une tortue de mer sur une plage de Beyrouth aujourd'hui!









Apres quelques jours passes en Syrie ou j'ai pu :
- Admirer les vieilles et grinçantes norias à Hama

- Decouvrir les villes mortes abandonnees depuis le VIeme siecle et pour certaines dans un etat de conservation etonnant comme Sergilla. Vous pourrez en avoir une idee dans l'album photos suivant trouve sur le net dont je donne le lien, sachant que les ruines que j'ai vu se trouvaient dans un decor bien plus aride lors de ma visite du site en ce mois d'aout :

http://album.syrie.be/sergilla

- Visiter l'impressionnante et magnifique basilique de Saint Simeon remontant au Veme siecle tout pres de la frontiere turque, et monter sur le socle de la fameuse colonne de 18m de hauteur.. sur laquelle il vecut et du haut de laquelle il precha durant 36 ans...!!

http://al.amidache.free.fr/stsimeon.htm

-Revisiter rapidement la tres ancienne ville d'Alep, qui est avec Byblos l'une des plus vieilles villes du monde habitees en continue...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alep

- Voir enfin la mythique Palmyre de la reine Zenobie, apres une route a travers la steppe et le desert syrien...prendre la pause devant le "Bagdad Café"! Et croiser sur la route proche de la fontiere irakienne de gros pick up americains lourdement charges, aux plaques d'immatriculations irakiennes, voyageant en convois accompagnes de gardes du corps, afin de pouvoir traverser sans encombres les zones tribales souvent dangeureuses, situees de l'autre cote de la frontiere syrienne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmyre

-Repasser par Damas avant de regagner Beyrouth...

Ah oui, element important de cette journee, j'ai eu la chance de nager aujourd'hui avec une tortue de mer sauvage qui venait pondre sur une des plages de Beyrouth, il y en aurait 4 qui vivraient actuellement en certains endroits de la corniche actuellement d'apres mon pere, qui avait deja pu en observer au loin avant cette rencontre inattendue!

Aucun commentaire: